dimanche 20 mars 2011

Chers compatriotes, l’heure est grave et il est le moment de nous serrer les uns contre les autres en vue d’une tâche apocalyptique qui incombe aujourd’hui à tous...


L’ordre unificateur est tombé du ciel et nous nous devons de nous y tenir ; notre mission, si nous l’acceptons, est la suivante : en vue de la coordination du mardi 29 mars, chacun d’entre nous est tenu de proposer/présenter quelque chose.

Pour ajouter du croustillant au challenge, il nous est proposé de nous réunir par groupes, selon une cohérence dictée par nos travaux.

Par exemple, il est possible et conseillé de se servir du blog pour écrire un topo sur ce que chacun veut présenter ( Cf : Donatien au-dessous ) pour ensuite pouvoir déterminer des associations de travaux en vue de l’accrochage collectif. Nous aurons à disposition les salles 107, 108 et 109 ( plus d’autres si l’on s’y prend à temps pour les réserver, dans des cas particuliers, par exemple, besoin d’un noir complet, Cf : proposition de Pierre, Antoine Ronin et Marine Coppin ).

Bref, tous les moyens sont bons pour que le jour J nous soyons parés et prêts à proposer une exposition qui se tient, sans pour autant lier nos productions par une suite de compromis, le jeu étant plutôt, après décision de la pièce présentée, d’ensuite seulement tisser les liens entre les choses afin qu’ils ne dictent pas la pratique... ceci dit, tout reste possible l’enjeu étant de faire que personne n’ait à se limiter ou se censurer : c’est la fête !


Quelques autres propositions ont été faites, à savoir, dédier des personnes qui s’occuperons exclusivement de l’accrochage, d’autres qui, par exemple prendraient en charge la présentation des oeuvres à la manière d’une visite guidée dans une institution... Tout ceci n’est encore pas tranché et l’échéance se rapproche : 1 semaine, c’est du domaine du très difficile mais avec de l’efficacité, on peut très bien y arriver.


Les prochaines étapes :


- Penser à une pièce ( liberté totale : existante ou occasion de boucler un projet en cours ).

Commencer à chercher des affinités entre les pièces présentées, de manière à esquisser un accrochage possible et cohérent.

- Décider des modalités de déroulement de la coordination : chacun présente sa pièce ? Chacun présente la pièce de son choix ? Des personnes sont dédiées à la présentation de l’expo ou d’une salle avec intervention ( ou pas ) des étudiants concernés... Bref, toute proposition est la bienvenue et les modalités seront à décider ensemble ( majorité l’emporte, c’est plus simple ).

- Accrocher ( la veille de préférence )

- Penser à un éventuel vernissage ( bière, ricard, bourbon, get 27, chips, macarons... )


Si nous avons des question, let’s try to use the blog ! Il en va ici de la vie de notre pauvre petit : tentons par cette démarche de le réhabiliter. Ce message sera donc envoyé par mail, afin que chacun en prenne connaissance, mais je vous invite à dialoguer ensuite via le blog ( si jamais quelqu’un a un problème de connexion ou quoi que ce soit d’autre qui l’empêche de bien l’utiliser, merci de quitter l’école ou bien d’utiliser “répondre à tous” afin que tout le monde soit au courant de la/des proposition(s) ).


Très bonne journée à tous, may the force be with us.

1 commentaire:

  1. Bonjour Lavenac,
    a)je pense qu'on devrait dès demain réserver 2 salles autres que 107 et 108,vu leur état actuel.Nous n'aurons pas le temps cette semaine de dégager le boxon,blanchir les murs ect,et,en plus de nous concerter pour les différents travaux.
    b)demain il me semble que nous sommes tous là,rejoignons nous après le cour de Julie.H pour parler (il y aura un buffet gratos et un concours de tee shirt mouillés )
    c)sans blague Lavenac, j'essaye de vous joindre par cellulaire répondez!
    LP

    RépondreSupprimer